Webcam

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Webcam

Message par [Yep]Uchronic » 12 avr. 2007

Non, ceci n'est pas un sujet créé par un bot.

Je viens de faire l'acquisition d'une sympathique webcam afin de découvrir les plaisirs de la vidéoconférence avec de la famille outre-atlantique.

Je m'arrête là pour mavie.skyblog.com

(EDIT : mince, après vérification cette page existe ! :D )

J'ai donc essayé la chose avec live messenger.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir à quel point l'image était saccadée.
En ces temps de super-très-très haut débit et de fibre optique 2000, je pensais que l'on aurait qqch de potable au niveau du flux vidéo.

Ma question est la suivante : Ai-je manqué qqch ? (optimisation quelconque ?)
Est-ce live messenger qui refoule ?
Dois-je envisager un autre soft ? (je ne connais pas Skype)
Dois-je bidouiller ? (attention, de l'autre côté du fil, mes correspondants ne bidouillent jamais, ou alors involontairement).

Oui, je sais ça fait quatre questions.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 13 avr. 2007

:wink: salut , pour l'image saccadée c'est normal .... la qualité vidéo varie en fonction de plein de parametres , j'utilise indifféremment skype ou msn pour la conversation vidéo , avec une préférence pour skype ...... j'ai eu l'occasion de discuter avec des amis a new-york et aussi avec d'autres au vietnam et la liaison etait correcte, pour le vietnam il y avait juste un petit délai pour le retour vidéo mais on pouvait discuter correctement .
Pour donner une idée , une conversation vidéo aec argenton sur creuse a 120 KM de chez moi etait de plus mauvaise qualité ..... que celle que j'ai eu avec le vietnam :lol: .

Les conversations video top qualité n'existent pour l'instant que dans les films de james bond :wink:

PS: essaie plutot skype , marche nickel ce truc .

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Message par [Yep]SolarQuest » 13 avr. 2007

supermimi a écrit :Les conversations video top qualité n'existent pour l'instant que dans les films de james bond :wink:
Ou dans un cadre professionnelle, pour autant que l'on soit bien équipé.


EDIT: au fait je demande à voir. Si 2 personnes on une bonne config, et une bonne connexion, je vois pas pourquoi ça ne serait pas de très bonne qualité. J'ai souvenir qu'avec ma première (et seule) webcam et une connexion 512 c'était déjà pas mal.

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 13 avr. 2007

:wink: dans un cadre professionnel et avec une ligne dédiée , pas de problèmes pour la qualité audio et vidéo , par contre pour le particulier lambda , c'est tout autre chose et il n'est pas possible d'avoir une qualité de liaison optimum et surtout garantie ...aucun opérateur d'ailleurs ne se risquerait à le faire !.

La liaison et sa qualité dependent de beaucoup de parametres , et une conversation nickelle le lundi peut etre quasiment impossible le lendemain :roll: , m'enfin si demain tout le monde est cablé en fibre optique ça peut changer :wink: .

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Message par [Yep]gorobei » 13 avr. 2007

J'ai une ouèbcame qui assure le transit d'images de la Réunion à chez vous en métropôlenord, avec une connection 512k, bah heuuu
bah ça saccade pas mal, je pense que lor d'un vidéoconférence on pourrait se mettre un doigt dans le cul et le retirer à l'insu des patrons-conférencier. Valà..

en gros je n'ai jamais cherché à améliorer le débit d'images, j'aime le roman photo, c'est mon coté vieille France.
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Avatar du membre
Modjo
Messages : 232
Enregistré le : 31 janv. 2005
Localisation : l' alsace l'autre pays de la ouich !!

Message par Modjo » 14 avr. 2007

une chose est sure : la config des deux pécés est importante...
si t'as une ferrari qui appelle une deuche t'as beau pédaler dans la semoule l'image est po belle

pour l'avoir bcp utilisé deux bon pécés ca change déjà la vie !!!


Mais je rejoins Rouliman, skype c'est qd même mieux que Msn et son utilisation est franchement pas compliqué ... tu peux meme appeler des lignes fixes en gratos sans te soucier de rien.

Moi j'ai déjà mon modèle yepcam :roll:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:OVI ... webcam.bmp
Image

Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 14 avr. 2007

:wink: chouette la webcam , sinon pareil que modjo ... skype est tres bien , pour joindre le vietnam qu'est pas vraiment a coté , la qualité etait correcte à part un leger retard de transmission de 2 a 3 secondes .

Par contre je sais pas si la config a une si grande importance , une webcam correcte , avec un modem éthernet et une liaison potable sonts suffisants , avec ces trois trucs la meme une config modeste devrait permettre une liaison correcte :wink: [/img]

Répondre