Jouer a E.T ameliore la vue !!

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Jouer a E.T ameliore la vue !!

Message par roule » 27 févr. 2007

Les jeux d'action améliorent la vue

On le soupçonnait un peu: il paraissait logique de penser qu'un joueur acharné de Doom, Quake et autres Half Life verrait ses capacités d'observation améliorées. L'équipe de Daphne Bavelier, à l'université de Rochester, a confirmé cette intuition.

Pour établir ce fait, les chercheurs ont divisé leurs cobayes en deux groupes. Le premier devait jouer à Unreal Tournament, un shoot-them-up à la première personne, un classique des amateurs du genre, environ une heure par jour pendant un mois. L'autre groupe devait quant à lui se contenter de Tetris: un jeu visuellement beaucoup plus simple, bien que demandant autant d'efforts qu'Unreal dans d'autres domaines, comme la coordination.

Parallèlement, tous les sujets étaient régulièrement soumis au même test: il s'agissait de reconnaître sur un écran la présence d'un “T” tourné dans n'importe quel sens, au beau milieu d'une série de symboles placés alentour et susceptibles d'embrouiller la perception.

Au bout d'un mois, les joueurs de Tetris n'avaient guère progressé dans leur capacité à repérer le “T”. En revanche, les adeptes d'Unreal Tournament ont vu leur score augmenter de 20%.

L'une des principales difficultés de l'expérience a été de trouver des sujets “innocents” qui n'avaient jamais ou très peu joué à de tels jeux avant le commencement de l'expérience. “Ca a été assez dur, commente l'un des chercheurs, Shawn Green. Pratiquement tout le monde sur le campus joue au jeux video”.

L'équipe de Daphne Bavelier envisage maintenant de poursuivre ses recherches avec un environnement de réalité virtuelle à 360 degrés. Selon eux, certaines affections oculaires comme l'amblyopie, pourraient être corrigées par l'usage de logiciels spécifiques empruntant leurs fonctionnalités aux jeux d'action.

source : http://www.techno-science.net/
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 27 févr. 2007

Ca c'est une bonne nouvelle, j'suis myope comme une taupe mais ca me sauvera probablement la vie un jour de distinguer un T plus vite que la boulangère :roll:

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 27 févr. 2007

Rohoo l'aut comme il y va :lol:
d'apres eux l'oeil devient plus vif plus habile, en voiture notement cela permet de distinguer un kepi caché derriere un arbre a plus de 500m par ex :lol:
ou de mater la minijupe sur le trotoire d'en face tout en faisant croire a maman qu'on regarde la route :oops:
Image
Image

Avatar du membre
rigolus
Messages : 60
Enregistré le : 22 févr. 2006

Message par rigolus » 27 févr. 2007

Hum mouai mais ce post a déjà été fais sur ET-FR :lol: et certains disait que seul les jeux super rapide comme quake pouvait faire cela !
EVA BISOUUUX

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Message par FlAteu » 27 févr. 2007

C'est plus basé je crois sur le fait qu'il y est des details et qu'il faille avoir des reflexes...
Donc ca entraine les yeux etc etc...

Par contre poru ceux qui on des prob de vue, si ca fait forcer la vue je crois que c'est pas bon par contre :lol:

Enfin clair que c'est pas comparable avec la lecture sur un ecran...

Avatar du membre
[Yep]Gnoun
Messages : 72
Enregistré le : 14 févr. 2007

Message par [Yep]Gnoun » 27 févr. 2007

:roll:
Ouich'n'Chips!
Image
Le ~~_#_° est passé par là!

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 27 févr. 2007

Mais c'est horrible !
Si vous lisez bien le post, certaines personne ont du jouer à tetris pendant une heure ! Tous les jours ! Pendant un mois !




Pardon au familles, tout ça !
Image

Avatar du membre
Hammer
Messages : 878
Enregistré le : 14 févr. 2004
Localisation : plus sur le champ de bataille ^^

Message par Hammer » 27 févr. 2007

qui aime bien chatie bien :arrow:
play for fun !!

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 28 févr. 2007

Yen a un qui était puni ? Tetris 1h par jour le pauvre... Pourtant ça aurait du lui donner un avantage pour retrouver les T vu qu'il a du en voir plein pendant un mois.

En tout cas moi les FPS ça m'a pas amélioré le sens de l'orientation...

Et les effets secondaires on en parle pas ? Se jeter à terre par ce qu'on a cru voir une 'nade arriver, straffer dans les magasins etc.

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 28 févr. 2007

straffer dans les magasins :lol: et dire danke et biteusir a la place de merci aussi :oops:


sinon justement en parlant de straff je me demande si c'est vraiment légal de binder son straff :roll: car ya des mecs qui straff de façon bien trop rapide pour etre honnete ......
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 28 févr. 2007

Je persiste à croire que les champions de triple saut aux JO ne sont que des trickjumpeurs refoulés :roll:

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 28 févr. 2007

LOoooOL ! ! !



Heu sinon, on à vraiment le droit de binder son straf ? :?
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 05 mars 2007

Moi j'avais bindé mes touches sur le clavier de Grm:
Image

Mais finalement, celui de Gnoun fonctionne mieux :
Image
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Message par FlAteu » 05 mars 2007

Hahaha :mrgreen:

Excelent Uchro :D

Répondre