operating system not found :oops:

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

operating system not found :oops:

Message par pinkdream » 17 sept. 2006

... Tous est dans le titre : encore une fois je m'en remet à vous pour l'un de mes pc.

Le problème survient au démarage, au moment ou le pc devrait lancé windows, il écrit operating système not found....

J'ai fais quelques recherches, avant de venir posté, mais toutes les personnes qui ont eu ce problème parlent d'un problème de disque dur, or le mien marche parfaitement...

Petit détail, lorsque j'ai commencé à avoir ce problème, j'avais un disque dur scsi, met j'ai pensé que le problème venais de là, alors j'en ais mis un en IDE... mais le problème persiste...
Si vous avez une idée, des questionsn quelque chose qui pourrais m'aider à ne pas me couper définitivement du monde de l'informatique, allez-y !
Avé..... :oops:
Image

Avatar du membre
[Yep]Akira
Messages : 872
Enregistré le : 23 juil. 2004

Message par [Yep]Akira » 17 sept. 2006

Regardes si ton disque dur est bel et bien detecté dans la config de ton bios ;) et si oui, places le en first boot :)
Si non .... xD
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 17 sept. 2006

A merci d'avoir donner une réponce..... Malheureuserement, mon pc est bel et bien détecté et se trouve en first boot


Un truk me choque : dans security, start from network, start from floppy, sart from ide cd-rom, start from HDD, les quatres lignes sont disabled. Si j'éssaye de metre enabled, j'ai "ntdlr manque" à la place de "operating système not found"... je sais pas si c'est une piste...
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 17 sept. 2006

:roll: alors on récapitule , tu avais un DD SCSI que tu a emplacé par un IDE ,et la le PC te dis "opérating système not found " ........ :lol: , ton PC te dis juste qu'il n'y à pas de système d'exploitation sur le disque IDE que tu viens de mettre .

Ton système d'exploitation se trouve sur le disque SCSI que tu as enlevé , pourquoi il ne boot plus dessus , ça c'est un autre problème ..... :wink: , la ou je comprends pas trop .... tu a plusieurs DD sur lesquels tu as un ghost de ton système ? , ou tu a pris un DD qui trainait dans un coin et tu pensait que par miracle ton PC allait démarrer avec un système venu dessus par magie ? .

Pour finir , ..... je serai toi ben je choisirai "l'appel à un ami " ..... tu dois quand meme bien avoir un pote qui s'y connait en PC ? ......car la je pense que la situation est déséspérée .

PS : pour info , je sais pas ou t'a été dans le bios pour tomber sur un menu avec "sécurity ", dans tous les bios que je connais le menu ou tu choisi l'ordre pour le boot s'appelle " advanced bios features " et pour verifier si tes DD sonts vus par le bios ,c'est dans "standart CMOS features " , si il y a une ligne" IDE HDD auto détection" selectionne la et appuie sur "entrée" pour détecter les DD, sans oublier qu'il faut vérifier si ton DD est en maitre ou esclave et si il est sur le bon port ide sur la carte mere ....... bon courage , et à bientot .

Re PS : t'a pas compris ce que j'ai écris ?? ......... trouve un GEEK d'urgence !! :wink: ça lui feras passer un bon moment ...... il onts si peu l'occasion de se marrer ces gars la :lol:

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 17 sept. 2006

eu pour ton ps, oui j'ai compris tous ce que tu m'as dis... d'ailleurs merci d'avoir pris le temps d'une si grande réponce...


DIs, tu me prends pas pour un :mini2: ? Quand tu me dis :" tu a pris un DD qui trainait dans un coin et tu pensait que par miracle ton PC allait démarrer avec un système venu dessus par magie ? . " Bin nan, j'ai windows xp sur ce disque dur.

Quand tu dis "tu avais un DD SCSI que tu a emplacé par un IDE ,et la le PC te dis "opérating système not found " ........ " bin nan, le problème à commencé a survenir lorsque j'avais le disque dur scsi, et comme les disque dur scsi ont une réputation de créer énormément de problème, je l'ai enlevé et j'ai mis le disque dur du pc que je suis en train de remplacer pièce par pièce....

Si ça peur aider, j'ai à disposition un disque vierge.

Le disque dur est bien reconnu par le bios, et est branché comme il doit l'être...

ps : mes amis sont seulement doués pour jouer, pas pour réparer. Je pourrais éventuelement demender à un prof d'élec...
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 17 sept. 2006

Bon j'ai remis le disque dur SCSI et après avoir fait un reset du boot, tout reviens comme avant.... Alllez savoir pourquoi il ne veut que du SCSI... enfin merci de vous êtes penché sur mon problème... Avé
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 17 sept. 2006

:roll: pas de quoi ..... décidemment j'me fais avoir à chaque fois , chuis trop bon :lol: .

Avatar du membre
Karapahuu
Messages : 199
Enregistré le : 08 déc. 2003
Localisation : Dans ton c..
Contact :

Message par Karapahuu » 19 sept. 2006

blackdream a écrit :Si j'éssaye de metre enabled, j'ai "ntdlr manque" à la place de "operating système not found"... je sais pas si c'est une piste...
T'aurais pas laissée une disquette dans le lecteur de disquette ? :D
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 19 sept. 2006

:roll: ou une biscotte ? .non ? ..... une chaussette alors peut etre ? ...... :mrgreen:

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 20 sept. 2006

Pour les chaussettes, faut voir avec denden. :arrow:
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
Karapahuu
Messages : 199
Enregistré le : 08 déc. 2003
Localisation : Dans ton c..
Contact :

Message par Karapahuu » 20 sept. 2006

Ah la bonne vieille console de jeux : pas de problème de système d'exploitation qui foire :)

M'enfin pas de ET non plus :D
Image

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 22 sept. 2006

Burniole a écrit :Pour les chaussettes, faut voir avec denden. :arrow:
He non, denden c'est les chausettes spapareil !
Image
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 02 oct. 2006

Pour ceux qui critiquais le fait que j'achète un pc en pièce détaché (je répond ici car l'autre post est locked )

Pour 350€ J'ai une machine qui marche (je post justement de cette machine que j'ai fini de monter il y a une heure 1/2.
J'ai un sempron 3100 + (supérieur à un athlon 3200 + d'après le test que je viens de faire sur aida32.)Je n'ai pas encore tester la carte graphique car je suis en train de télécharger les pilotes... Je vous poste ça demain.... Et 512 mo de ram 3200 corsair avec un radiateur (inutil car je ne compte pas changer les timing, cependant j'ai acheter un ventilo correct, si par la suite je passais mon processeur à 2 Gertz (Tant que c'est inutile, je n'en vois pas la raison....). De plus, des pipelines ont été désactivé sur ma carte graphique, et il me suffit de changer de driver pour les réactivé et ainsi avoir les perfomances d'un 6600 gt....)

Voila je rapelle que je ne cherchais pas un pc de haut de gamme, mais juste un pc pas chère avec une carte graphique correct...
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 03 oct. 2006

:roll: c'est pas le fait que t'achete un pc en pièces détachées qui pose problème .....c'est le fait que ça soit toi qui choisisse les pièces et qui les assemblent .. :mrgreen: .... :lol: .

:roll: moi y'a 2 ans je savais pas me servir d'un PC .... et encore moins le monter , mais tout s'apprend ....... pour la peine je vais réinstaller" ET" une fois que j'aurais changé mon proc et ma carte mère , refait mon installation .... et 2 ou 3 bricoles diverses :pckc3: et apres on feteras tout ça comme il se doit :cheval: :dark2: :itchy: ...... :wink:

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 04 oct. 2006

Après avoir un poil galéré à instaler les driver (j'avou !) de ma carte graphique, je lance E-T, et là, joie ! un truk entre 300 et 400 fps !!!!!!!

Bon après c'est totalement inutil, et donc je me suis permis de mettre tous les détail au maximum, et là, au deuxième joie : entre 200 et 250 fps.....

Bon sur ce je fait une recherche sur le forum et je les stabilise à 80, m'enfin bon quand je pense qu'avec l'ordi précédent, j'ai eu fait des pointes à zéro ! Elle est pas belle la vie ?


(question matériel : j'ai un disque dur de 120 Go de 8mo de cache, et un de 20 Go de 2 Mo de cache, esque le fait de laisser le petit disc dur réduit les performances du gros (comme par exemple la mémoire vive? Je pense que nan, mais bon je demende, à tous hazard....)
Image

Répondre