Des protips notés par Zebb sur CPC :
Généralités:
Il est possible de récupérer les objets que l’on a déployés (Healing Station, Turret, Proximity Mine) afin de réduire grandement le cooldown de la capacité correspondante.
Les dégâts à la tête font 2 fois plus de dégâts (explosifs inclus). Un personnage qui passe à 0 HP par un tir à la tête meurt directement, sans passer par l’étape « incapacité ».
Objectifs:
Lorsqu’on active une bombe, il est nécessaire de faire face au truc à péter uniquement au moment où on appuie sur « F ». On peut ensuite regarder autre part pendant que la barre se charge, tant qu’on ne se déplace pas.
On peut se déplacer en réparant un objectif.
Lorsque plusieurs joueurs réalisent un même objectif en même temps (activer/désactiver une bombe, réparer, prendre/déposer un objet .. .), seul le plus rapide est pris en compte ou le premier sur l'objectif en cas de rapidité identique. Il est donc inutile d’aider un coéquipier à prendre un objectif, sauf si vous être Engineer et qu’il ne l’est pas.
Petite exception pour le véhicule EV : plus il y a de joueurs alliés autour, plus le véhicule se déplace vite joueurs autour.
Un objectif/véhicule cassé ne peut plus être endommagé tant qu’il n’est pas réparé à 100% : cela signifie que l’ennemi ne peut pas faire baisser la barre de vie/réparation de l’objectif/véhicule tant qu’il n’est pas opérationnel. Sachant cela, il peut être utile par exemple de réparer presqu’à fond un véhicule et de temporiser un peu (en attendant que finisse un air strike, ou que les coéquipiers respawnent) avant de donner le dernier coup de fer à souder.
Les objectifs secondaires (générateur, mur, etc..) peuvent être détruits via les armes standards, sans forcément y poser du C4.
Engineer
Tous les Mercs de type Engineer réalisent les objectifs (activer/désactiver une bombe, réparer, prendre/déposer un objet .. .) environ 2 fois plus rapidement que tous les autres Mercs.
Proxy
Une fois déployée, une mine met 3 secondes avant de s’activer.
Il est possible d’avoir 2 mines déployées en même temps. Lorsqu’on en déploie une 3ème, la 1 ère disparaît automatiquement.
Il est possible de tirer sur sa propre mine pour la faire exploser, même quand elle n’est pas encore activée (peut être utile pour atteindre des ennemis situés en dessous, en leur jetant la mine puis en tirant dessus immédiatement).
Bushwhacker
Une fois déployée, la tourelle mets 1 à 2 secondes avant de s’activer.
La tourelle ne repère que les cibles situées devant elle, mais peut ensuite les suivre à 360°C.
Lorsque la tourelle est trop endommagée, elle s’affale quelques secondes avant d’exploser. Pendant ce court laps de temps, il est encore possible de la récupérer (touche F par défaut), pour pouvoir en réinstaller une nouvelle avec un cooldown réduit.
On peut déployer une tourelle pour servir de « bouclier », pour se couvrir lorsqu’on active/désactive un objectif à genou par exemple
Medic
Charger le défibrillateur avant de l’utiliser permet de redonner plus de vie au coéquipier réanimé (40 HP de base, 100 HP en chargeant) et d’avoir une plus grande portée.
Le défibrillateur (chargé de préférence) peut être utilisé comme arme de corps à corps contre les ennemis (40 à 100 dégâts maximum). Ceci dit il faut se méfier car ça ne oneshotera pas la majorité des mercs s’ils sont full life (seuls 4 mercs actuellement ont 100 HP ou moins).
Aura
Une fois déployée, la Healing Station mets 1 à 2 secondes avant de s’activer.
La Healing Station redonne de la vie aux alliés à proximité même en combat.
SawBonez
Jeter un Health Pack directement sur un coéquipier donne directement 20 HP de vie (et donne potentiellement + d’XP), en plus du bonus de régénération.
L’effet de régénération du Health Pack s’interrompt si le joueur reçoit des dégâts.
Support
Jeter un Ammo Pack directement sur un coéquipier réduit les cooldowns du coéquipier (et donne potentiellement + d’XP)
Tous les Mercs spawnent sans avoir le maximum de munitions sur eux . Il est donc utile de jeter quelques Ammo Pack au spawn, ça fait des points en plus et remplit les poches des copains.
Skyhammer
La balise d’Air Strike peut être jetée en l’intérieur, elle se comportera alors comme une grenade classique, et aura un coolddown réduit.
Un Air Strike en extérieur peut être « annulé » par les compétences de certains Mercs (qui ne sont pas encore sortis).
Covert Ops
Vassili
Le Heartbeat Sensor d’un ennemi, représentée par une petite grenade avec une petite lumière rouge, peut être détruite.
Assault
Fragger
La grenade peut être « temporisée » en laissant appuyer puis en relâchant peu après la touche dédiée, ce qui permet de la faire exploser peu de temps après l’avoir lâchée.
On peut « annuler » le lancement d’une grenade en changeant d’arme lorsqu’on la temporise, mais cela provoque un petit cooldown.
Nader
Les grenades du lance-grenades explosent au contact lorsqu’elles touchent directement un ennemi, sauf si celui-ci est trop proche.
Lorsque l’on active la compétence de Martyrdom, la grenade n’explose pas si Nader est achevée par un ennemi avant que la grenade ne le fasse.
Source :
http://forum.canardpc.com/threads/73870 ... ost8899685