fps sniff

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 22 févr. 2006

Mais le pire, dans l'histoire, c'est qu'il sait se servir de Gogole! Il nous a trouvé avec ce moteur de recherche des captures d'écran se rapprochant de son BIOS, et c'est même pour ça qu'on lui a demandé de faire des photos de son écran.

Allez, bon prince, j'ai retrouvé le lien vers la page des photos. Comme on peut le constater, son BIOS est même en français! Perso, ça fait quelques années que je me coltine des BIOS qui sont exclusivement en angliche et parfois, pour comprendre de quoi ça cause, c'est coton!
Lui, il a la chance d'avoir un BIOS francisé et que ça soit clairement écrit! Ben non, apparemment, ça suffisait pas...

Deuxième lien exculsif! La photo de l'intérieur de son PC avec le port PCI-E noir et plus fin qu'un port PCI normal. Pour mémoire, le port AGP est marron et aussi large qu'un port PCI.

J'en ai croisé, des boulets, mais çui-là les dépasse tous... :shock:
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 22 févr. 2006

ha ben c'est sur q'avec 64 mo de memoire video intégré ,
2fps c'est deja enorme :lol:
sinon c'est un peu floue mais c'est bien du pci express
Image
Image

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

Message par alexis67 » 22 févr. 2006

donc vous etes entrain de me dire que avec un port pci-E un socket 939 mon pc c'est pas du tous une bouze ??


attendez alor que j'ai la 7800GTX pour mon aniversaire !! ( 9 avril )

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 22 févr. 2006

tout est relatif mon petit :lol: sur le papier ton pc est tres correct mais rien n'empeche d'avoir des composant de ralaaa
petit exemple :
pourquoi deux cartes video proposants les memes caracteristiques technique peuvent avoir des ecarts de prix consequant ?
tout simplement parsque nvidia (pour prendre cette exemple mais c'est valable avec ATI aussi) ne fabrique pas ou plus de carte ils ne fournissent que le chip le reste de la carte est assemblé par un manufacturier de carte viseo et beinsur tous n'utilisent pas la meme qualité de composants

ainsi saphire msi ou leadtech vont proposer de bon produit ATI ou Nvidia
mais tu pourras trouver aussi les memes carte chez club 3d ou bouzonium ...et là, la qualité n'est plus du tout la meme ...(ventilo bruyant et de mauvaise qualité , memoire non tester ou no name ) alors que pouratnt sur le papier la saphire ou la club3d propose toutes une fx6600 gt pro ultra maxi fps .....

ceci est aussi valable pour les cartes meres la memoires ( corsaire et noname n'ont pas le meme prix ) etc........
donc toujours bien regarder et la conf et la qualité des composants
:wink:
Modifié en dernier par roule le 22 févr. 2006, modifié 2 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Tadéhus
Messages : 68
Enregistré le : 21 févr. 2006
Localisation : Lyon

Message par Tadéhus » 22 févr. 2006

Sympa comme sujet :D

Et très fun à lire :wink:

Mais à part ça, j'ai une question de débutant :

kézako FPS (sauf si c'est le même FPS que First Personnal Shoot) ?

Merci

Lèchouille @ tous
Beuuaaahhhhhhh !

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 22 févr. 2006

FPS : FRAME PER SECONDE
autrement dit le nombre d'image par seconde :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Tadéhus
Messages : 68
Enregistré le : 21 févr. 2006
Localisation : Lyon

Message par Tadéhus » 22 févr. 2006

Oki,

Donc, plus moins le FPS est élevé, moins plus le jeu saccade :shock: :shock:

Bon, plus le taux est élevé, plus le jeu est fluide ... y'a bon ?

Lèchouille @ tous
Beuuaaahhhhhhh !

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 22 févr. 2006

Voilà,autour de 70 FPS c'est parfaitement fluide

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 22 févr. 2006

Normalement c'est même moins pour l'oeil humain (donc pas celui de tout le monde ici).

Mais les FPS varient suivant beaucoup de facteurs.
L'endroit où tu trouves sur une map, le nombre de polygones que le moteur de ton jeu doit calculer, la capacité à lire CanardPC, le nombre de joueurs présents devant tes yeux et les divers effets pyrotechniques.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 22 févr. 2006

:lol: me suis bien amusé en lisant les comptes rendus de shazam et burniole , d'ailleurs ils méritent largement une médaille pour leur exploit :wink: , sinon pour les FPS alexis fait une fixation sur ce point alors qu'avec 30 FPS un jeu est correct ! , et comme l'ecrit uchronic les FPS varient au cours du jeu en fonction des calculs à faire , il suffit de lancer un logiciel comme FRAPS et de lancer une partie , on voie le compteur varier .

Je vois qu'il tousse un peu pour dépenser 40 € pour une carte video !!........il a pas du voir le prix de la 7800 GTX alors :shock: et faut pas oublier qu'une carte de ce type doit etre épaulée par un processeur à la hauteur , ainsi que de la mémoire correcte ........ un PC c'est un ensemble qui doit etre équilibré , et ça faut qu'il l'apprenne l'alexis .

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 22 févr. 2006

Mimi Mathy a écrit :avec 30 FPS un jeu est correct
Certes, mais pas pour ET. J'en conviens, l'oeil se satisfait de 25 images par seconde, mais à cette cadence, ce n'est pas confortable pour jouer.
De plus, ceux qui s'adonnent aux joies du trickjump savent qu'il est possible de tirer parti de certains bugs du moteur 3D de Quake 3 en bloquant cette valeur à des taux fixes "magiques": 43, 76, 125, 333. Avec ma vieille carte graphique, j'étais plus proche des 43 et je m'en contentais. Depuis, avec l'arrivée d'une 5900XT, je suis plus proche des 76, voire 125, et je confirme que la différence est flagrante!
Mimi a écrit :il a pas du voir le prix de la 7800 GTX alors
Si si, il l'a vu! L'achat de matériel informatique supplémentaire dépend, selon ses propres dires, du bon vouloir de son paternel quant à ses résultats scolaires... Vu qu'il avoue dessiner sa carte pour Radiant en cours de français... :roll:
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 22 févr. 2006

Mais mdr c'est quoi ce Kevin :lol:
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 22 févr. 2006

:chaise: Ignorant, c'est un alexis67.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

Message par alexis67 » 22 févr. 2006

ben chacun sont truck .

la aujourd hui j'ai fini 2 em de la coup d alsace de moto cross

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 22 févr. 2006

moto-crotte ?!
On comprend rien, Alexis

Répondre