Ecran pas bleu mais noir cette fois-ci

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 13 sept. 2006

(Je crois que c'est de la PC3200 - pour une cartamère K8N- )

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 13 sept. 2006

Justement, c'est parceque la carte graphique que je souhaite acheter est en 3200, qu'il faut que je change, mon ancienne carte mère avais des barres en pc133. Mais bon, de toute façon les frais de port serais trop chère, pour la vendre par internet...



Personne ne propose autre chose, pour carte mère/ processeur?
Image

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 14 sept. 2006

Tu ferais bien de te renseigner sur les spécifications exactes du matériel que tu veux acheter car tes messages sont bourrés d'incohérences et d'approximations. À ce rythme-là, tu risques fort de te retrouver à tenter de faire cohabiter du matériel incompatible si tu continues à traîter ça au petit-bonheur-la-chance... :roll:
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 14 sept. 2006

blackdream a écrit :Justement, c'est parceque la carte graphique que je souhaite acheter est en 3200, qu'il faut que je change, mon ancienne carte mère avais des barres en pc133. Mais bon, de toute façon les frais de port serais trop chère, pour la vendre par internet...



Personne ne propose autre chose, pour carte mère/ processeur?


ATTENTION !!

Si vous avez compris se message ,
NE PRENEZ PAS LA ROUTE !!!!! :shock:
Image
Image

Avatar du membre
Modjo
Messages : 232
Enregistré le : 31 janv. 2005
Localisation : l' alsace l'autre pays de la ouich !!

Message par Modjo » 14 sept. 2006

blackdream ...c'est plus fort que toi :shock:
Image

Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 14 sept. 2006

:lol:

Sinon, connaissant le hardware comme Blackdream, je ne peux que conseiller à tous les config. proposée dans Canard PC chaque semaine. Mettez un lapin dans votre PC. 8)

Avatar du membre
Modjo
Messages : 232
Enregistré le : 31 janv. 2005
Localisation : l' alsace l'autre pays de la ouich !!

Message par Modjo » 14 sept. 2006

Image

mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Image

Image

Avatar du membre
Karapahuu
Messages : 199
Enregistré le : 08 déc. 2003
Localisation : Dans ton c..
Contact :

Message par Karapahuu » 15 sept. 2006

blackdream a écrit : Sinon, une alimentation de 250 suffit-t-elle pour fair tourner ce processeurs et une x800ve all in wonder ?
Je sais pas si une alim de 250 W est un achat sérieux... Les composants étant de plus en plus nombreux dans les PCs et demandant de plus en plus de puissance 250 W me parait léger...

Au minimum je conseillerais 350 W voir 400 W pour être tranquille
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 15 sept. 2006

[Yep]Shazam a écrit ::lol:

Sinon, connaissant le hardware comme Blackdream, je ne peux que conseiller à tous les config. proposée dans Canard PC chaque semaine. Mettez un lapin dans votre PC. 8)
:shock: ....... :gne: , je sais pas pourquoi ... ça me rappelle un truc ce sujet :mouii: on aurait pas un peu évoqué ce problème avec blackdream des fois ? ..... :mrgreen:

Je serait toi blackdream , j'acheterais un PC correct dell ou une autre marque , tout pret à l'emploi et suffisant pour tes besoins , à toi de voir en fonction de ton budget ...... pourquoi une marque sinon ? ........ ben pendant au moins 1 an , tu pourras pas ouvrir le PC sinon la garantie marche plus ..... ça nous assure 1 an de tranquilité 8) .. enfin ... jusqu'a ce que tu mette les pattes dedans quoi :roll: ........ :mrgreen:

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 16 sept. 2006

supermimi a écrit :ça nous assure 1 an de tranquilité 8) .. enfin ... jusqu'a ce que tu mette les pattes dedans quoi :roll: ........ :mrgreen:
Là, j'ai quand même envie de dire GG. :D
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 17 sept. 2006

Head shot !!!!!!!!!!


Bon avec un peu de cérieux :
Roule, le message que tu as quoté, j'ai confondue carte mère avec carte graphique... :oops:

Karapahuu : l'alimentation de 250 watt dont je parlais n'était pas un achat, mais celle que j'avais d'origine. La question pour savoir si cela suffit ne se pose plus, j'ai fait l'achat d'une alimentation de 350 watt. Je pense que tant que je ne branche pas l'écran sur l'alimentation du pc, cela suffiras... :)

Shazam, t'es qu'un accros au canard pc ! MICRO HEBDO VAINCRA !!!!!! :lol:

Supermimi... Pour acheter "un pc correct dell ", je rappelle qu'as l'origine je n'avais absolument pas prévu de changer de pc. Seulement voila : la carte mère qui grille implique que je la change, et avec elle, la mémoire vive, le processeur et également l'alimentation. Donc en fait, oui , je change de pc, mais le fait est que je n'avais pas prévu le budjet...
Pour le fait qu'un pc de marque vous ferais gagner en tranquilité... c'est pas faux :d

Bon, il ne me reste qu'a vendre mes barrettes de pc133, et en racheté une de 3200, donc je vous donne vite fait, ce que je acheter :


-carte graphique ati all-in-wonder x800ve 256 Mo agp (les performances sont loin d'être énorme, mais pour 70 €, une carte qui m'évite d'acheter à coté une carte d'aquisition et un tunner tv, c'est pas mal)

-Carte mère MSI K8MM-V vga+son+lan sata
-Processeur AMD sempron 3100+ 256 ko socket 754 (+ achat d'un ventilateur adapté 18€)

-alimentation 350 watt

-Disque dur 120 Go 8 Mo de cache
Hitachi 7200tr/s

- je vais bientôt acheter 512 Mo de ddr-sdram 3200

Je racheterais plus tard un graveurs dvd, quand j'aurais de soux, et je pense que j'attendrais nowel pour passer à 1 Go de ram.

Le pc ne serat pas une bète de course, mais en deux week end de vendanges, c'est tout ce que j'ai put me permettre...
Avé et merci de vos conseils
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 17 sept. 2006

:roll: La ! http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=7 ... ELECTRONIC

, des micros touts montés , pas chers et suffisants pour de la bureautique , internet et jouer à ennemy territory ....... les configs sans écrans ironts tres bien ; garantis minimum un an :wink:

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 17 sept. 2006

Le but n'était pas de changer de pc : je venais de racheter une carte graphique et un disque dur (170€) lorsque ma carte mère à laché. De plus, lorsque je me suis rendu comte que je devais changé CM, CCU, alimentation et Mémoire vive, il me restait plus que 150 €... Je trouve m'en être pas trop mal sorti.
Image

Avatar du membre
Karapahuu
Messages : 199
Enregistré le : 08 déc. 2003
Localisation : Dans ton c..
Contact :

Message par Karapahuu » 19 sept. 2006

supermimi a écrit :, des micros touts montés , pas chers et suffisants pour de la bureautique , internet et jouer à ennemy territory ....... les configs sans écrans ironts tres bien ; garantis minimum un an :wink:
C'est vrai que maintenant se monter un PC c'est quasiment devenut un luxe :D

M'enfin la carte graphique est à changer car une carte graphique utilisant la mémoire du PC s'est pas terrible... Mais pour 100€ tu as une CG de bonne facture (nvidia Geforce serie 6 voir 7, ati x1600...) pour jouer aux derniers hits du moments (Hitman, FEAR...)
Image

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 19 sept. 2006

Karapahuu a écrit :C'est vrai que maintenant se monter un PC c'est quasiment devenut un luxe :D
J'ai le souvenir d'en avoir monté un de très bonne facture pour à peine 500 €, écran 19 pouces plat compris, il y a trois mois de ça.
Alors que le mien m'a coûté le triple assemblé y'a 4 ans pour des performances moindres.

Où est le luxe, là-dedans? :roll:


C'est moi ou ce forum s'élargit? :mouii: (mais ouais, :mrgreen: ça, c'est du vrai smiley qui se demande c'est quoi l'enquête! :mouii: )
Nioune m'a tuer.

Verrouillé